Fauteuil de bureau design SNAP, piétement aluminium noir ou brillant, assise pivotante coque plastique couleur avec accoudoirs.

    Chaise de bureau design SNAP, piétement aluminium brillant, assise pivotante coque plastique avec accoudoirs couleur anthracite.
    Palette finition piétement pour chaise de bureau design SNAP, assise coque plastique couleur.
    Chaise de bureau design SNAP, piétement aluminium brillant, assise pivotante coque plastique avec accoudoirs couleur anthracite.
    Palette finition piétement pour chaise de bureau design SNAP, assise coque plastique couleur.
    410,50 € HT
    492,60 € TTC

    Polypropylène couleur
    • Anthracite RAL-7016
    • Blanc signalisation RAL-9016
    • Bleu d'eau RAL-5021
    • Gris-petit-gris RAL-7000
    • Noir Cuba
    • Vert pistache NCS S3010-G30Y
    • Bleu Capri NCS S6030-B
    Finition piétement
    • Aluminium brillant
    • Aluminium Noir RAL-9005

    Fauteuil de bureau design, esprit rétro SNAP, mais aussi pour la maison, salle à manger, cuisine, chambre, piétement en fonte d'aluminium, terminaison 4 branches. Finition peinture noir ou aluminium brillant, avec tampons plastiques de protection des sols. Assise hauteur fixe, coque plastique mono-bloque en polypropylène teintée dans la masse avec accoudoirs et assise pivotante à 360°.

    "Mon intention était de créer une collection en essayant d'utiliser le moins de matériel possible sans négliger les aspects ergonomiques et cela s'est fait à travers une étude approfondie des sections. Snap est "organique" et fluide comme cela se trouve dans la nature. Le mariage des pièces génère une image unitaire typique de la technologie de moulage par injection d'air". Francesco Meda.

    Hauteur total
    78 cm.
    Largeur
    50 cm.
    Hauteur d'assise
    47 cm.
    Pivotant 360°
    oui
    Profondeur
    50 cm.
    Poids unitaire
    6,4 kg.
    Emballage par
    1 pièce
    Carton
    1
    Volume en m3
    0,38.
    garantie 1 an Garantie 1 an
    normes EU Normes européennes

    DesignerFrancesco Meda

    francesco-meda

    Francesco Meda naît à Milan en 1984. Fils d’artiste, son père est le célèbre ingénieur et designer Alberto Meda, il se diplôme en 2006 en Industrial Design à l'Institut Européen de Design de Milan. Après ses études, il s’installe à Londres où il acquiert de l’expérience en travaillant auprès du cabinet de Sebastian Bergne et ensuite dans celui de Ross Lovegrove. Auprès de Bergne il apprend la philosophie de l’autoproduction, en concevant des prototypes, en cherchant des fournisseurs, en produisant de petites quantités et en s’occupant de la communication et de la distribution ; une expérience qui lui permet de suivre et de comprendre la vie et le cycle productif d’un objet. Avec Lovegrove, designer visionnaire avec un cabinet structuré avec plusieurs collaborateurs, il travaille avec des marques importantes, en créant des concepts de véhicules alimentés avec des panneaux solaires, des turbines éoliennes, des lampes avec la technologie Oled; un laboratoire d’innovation et d’expérimentation où il apprend aussi l’importance du travail d’équipe.

    Après cette expérience à l’étranger, il rentre à Milan en 2008 et lance sa propre activité dans le cabinet de son père; avec lui il réalise de nombreux projets pour des clients comme Caimi Brevetti avec lequel ils signent à quatre mains en 2013 "Flap", un panneau insonorisant récompensé avec le "Compas d’Or". Le studio Meda se présente comme un atelier aux talents multiples et à caractère numérique qui conjugue les compétences acquises par le père Alberto et l’attitude expérimentale de Francesco vers les nouvelles technologies (imprimantes et scanners 3D et logiciels paramétriques). Francesco Meda, en parallèle à son activité de co-conception avec son père, mène ses propres projets personnels en art et design avec des entreprises et des galeries comme Nilufar Gallery, Schoeni Art Gallery de Hong Kong, Henraux, Kartell, Galleria Rossana Orlandi, Mint Gallery de Londres, Tod's, Ferragamo. Pour Molteni & C. il conçoit la famille de chaises Woody; avec Zucchetti il réalise la série de mitigeurs Medameda. Pour Kolos il dessine le tabouret Pigreco, la famille de sièges Split. Avec Gandiablasco il produit la série de fauteuils Onsen.

    Les lampes Bridge et la série de bijoux 3D font partie de la collection du Triennale Design Museum. Sa collection “Orme Cinesi” a été exposée à Hong Kong auprès de la Schoeni Art Gallery pendant la foire Hong Kong. En 2020 il est nommé directeur créatif de la marque Acerbis, avec le designer espagnol David Lopez Quincoces. Il a reçu de nombreux prix et récompenses, parmi lesquels : en 2015 le German Design Award, en 2016 le Compas D'Or Award, le Best of NeoCon Silver Award Chicago USA, le Design Europa Award tous pour Flap de Caimi Brevetti; en 2018 le Red Dot Award, Best of the Best Product Design 2018 avec Aledin de Kartell, en 2019 Wallpaper Design Awards avec Woody chair de Molteni&C, et en 2021 Designer of the Year avec Elle Decor Italia.

    CollectionSNAP

    SNAP est un modèle constitué d’un mariage de propylène et de tubes métalliques dont la famille est composée d’une chaise, d'un fauteuil, et d'un tabouret qui, ensemble, représentent l'essence même du siège dans sa simplicité et sa fonctionnalité exemplaires. Le siège a une coque atypique, composée d'une assise et d'un dossier en plastique réunis par deux bras de forme ogivale. Il en résulte un mouvement qui rend le siège structurellement et esthétiquement flexible et léger. Snap peut être personnalisé dans une large gamme de couleurs fortes et contemporaines, parfaites pour les projets raffinés et dynamiques, en intérieur comme en extérieur, ainsi que pour la grande collectivité, comme les salles de réunion, les cafés et les lieux de restauration d'entreprise.


    Voir la collection

    Produitssimilaires