Mobilier design haut de gamme : l’élégance du luxe pour les professionnels et les particuliers.
Liste des produits du fournisseur Francesco Meda
Francesco Meda naît à Milan en 1984. Fils d’artiste, son père est le célèbre ingénieur et designer Alberto Meda, il se diplôme en 2006 en Industrial Design à l'Institut Européen de Design de Milan. Après ses études, il s’installe à Londres où il acquiert de l’expérience en travaillant auprès du cabinet de Sebastian Bergne et ensuite dans celui de Ross Lovegrove. Auprès de Bergne il apprend la philosophie de l’autoproduction, en concevant des prototypes, en cherchant des fournisseurs, en produisant de petites quantités et en s’occupant de la communication et de la distribution ; une expérience qui lui permet de suivre et de comprendre la vie et le cycle productif d’un objet. Avec Lovegrove, designer visionnaire avec un cabinet structuré avec plusieurs collaborateurs, il travaille avec des marques importantes, en créant des concepts de véhicules alimentés avec des panneaux solaires, des turbines éoliennes, des lampes avec la technologie Oled; un laboratoire d’innovation et d’expérimentation où il apprend aussi l’importance du travail d’équipe.
Après cette expérience à l’étranger, il rentre à Milan en 2008 et lance sa propre activité dans le cabinet de son père; avec lui il réalise de nombreux projets pour des clients comme Caimi Brevetti avec lequel ils signent à quatre mains en 2013 "Flap", un panneau insonorisant récompensé avec le "Compas d’Or". Le studio Meda se présente comme un atelier aux talents multiples et à caractère numérique qui conjugue les compétences acquises par le père Alberto et l’attitude expérimentale de Francesco vers les nouvelles technologies (imprimantes et scanners 3D et logiciels paramétriques). Francesco Meda, en parallèle à son activité de co-conception avec son père, mène ses propres projets personnels en art et design avec des entreprises et des galeries comme Nilufar Gallery, Schoeni Art Gallery de Hong Kong, Henraux, Kartell, Galleria Rossana Orlandi, Mint Gallery de Londres, Tod's, Ferragamo. Pour Molteni & C. il conçoit la famille de chaises Woody; avec Zucchetti il réalise la série de mitigeurs Medameda. Pour Kolos il dessine le tabouret Pigreco, la famille de sièges Split. Avec Gandiablasco il produit la série de fauteuils Onsen.
Les lampes Bridge et la série de bijoux 3D font partie de la collection du Triennale Design Museum. Sa collection “Orme Cinesi” a été exposée à Hong Kong auprès de la Schoeni Art Gallery pendant la foire Hong Kong. En 2020 il est nommé directeur créatif de la marque Acerbis, avec le designer espagnol David Lopez Quincoces. Il a reçu de nombreux prix et récompenses, parmi lesquels : en 2015 le German Design Award, en 2016 le Compas D'Or Award, le Best of NeoCon Silver Award Chicago USA, le Design Europa Award tous pour Flap de Caimi Brevetti; en 2018 le Red Dot Award, Best of the Best Product Design 2018 avec Aledin de Kartell, en 2019 Wallpaper Design Awards avec Woody chair de Molteni&C, et en 2021 Designer of the Year avec Elle Decor Italia.